VIRGINIE CREA

Virginie Créa -Infos légales Verguet G

 

 

 

Entreprise Individuelle sous le régime de micro entreprise, enregistrée à l'URSSAF de Besançon sous le numéro de SIRET 524 384 534 00011 (Verguet Virginie) en date du 01/09/2010. Le site internet Virginie Créa est en ligne depuis cette même date. La marque Virginie Créa est une marque française déposée sous le no 4071894 -(BOPI 2014-12) L'activité a été reprise le 12 août 2019 par Verguet Ghislaine, Siret 853 334 654 RCS Belfort et Chambre des Métiers Franche Comté.

Coordonnées :    VERGUET  Ghislaine - 25210 Bonnétage,  tel. 06 83 11 77 66 - virginie.crea@orange.fr - www.virginie-crea.com

 

 Virginie Créa vous propose une gamme de bijoux fantaisie réalisés à la main . Les articles présentés sont réalisés sur commande, mais il est possible de commander un bijou s’inspirant de l'un de ces modèles, dans une taille, une couleur , une présentation différente. Dans ce cas, me contacter en me précisant vos désirs , nous mettrons ensemble la réalisation au point. 

 

Les bijoux d'autres créateurs ou d'autres provenances seront présentés dans une rubrique à part et donc différenciés de mes propres créations. 

Certains des modèles présentés sont des créations , d'autres des fabrications manuelles de bijoux de base existants , des bijoux considérés comme standards et que l'on peut retrouver sur différents sites de vente, magasins de bijoux fantaisie, magasin de mariage, ateliers créatifs ou forums où les modèles sont expliqués, etc... Si certains de ces modèles gênent d'autres créateurs ou créatrices, qu'ils (elles)  me contactent personnellement, les modèles procurant cette gêne seront retirés.

 

Les matériaux utilisées sont ceux que l'on trouve généralement chez tous les fournisseurs de ce type :

Fils : soit fil nylon ou fil câblé 0.46mm  (7 brins acier dans une gaine nylon)

Perles de serrage : laiton argenté , 2mm , sans nickel

Perles : type Swarovski ou type Preciosia / Renaissance pour les perles couleurs.

Les perles en couleur sont des perles nacrées , non teintées dans la masse. Ce sont des perles verre recouvert d'une couche de laque nacrée brillante.

Accessoires de montage : fermoir et  support de boucles d'oreilles : généralement laiton argenté, doré selon les modèles, ces accessoires sont présentés sans nickel par les fournisseurs.

Les bijoux présentés sur ce site principal et sur nos autres sites chez d'autres hébergeurs sont des bijoux fantaisie, les perles ne sont pas des perles véritables, le terme nacré ne correspond pas à nacre, etc...

Prix et conditions de paiement : Les prix sont en euros HT (pas de tva applicable selon art. 293-B du CGI) hors frais de livraison. Le paiement s'effectuera en totalité à la commande soit  par chèque, soit par virement bancaire, (sans frais pour ces 2 sortes de paiement ou Paypal (frais à votre charge selon les tarifs en vigueur au moment de la commande), les informations seront confirmées en détail par facture e-mail au moment de la commande. Seul le paiement valide la commande. En cas de non réception de votre paiement dans les huit jours suivants la commande, celle-ci sera considérée comme nulle et le produit mis en vente s'il est réalisé. Les prix sur le site peuvent être modifiés sans préavis , les prix de la commande sont ceux indiqués sur le site le jour de la confirmation définitive de commande par la cliente.

Livraison :  Vos articles pourront vous être expédiés par la Poste, les frais au tarif en vigueur vous seront confirmés au moment de la commande selon le poids de l'envoi et le moyen d'expédition choisi : normal, colissimo, etc... Le délai est indicatif le jour de la commande client, il est confirmé uniquement à la réception du paiement.

Retour des articles : Si l' article reçu présente des problèmes évidents de qualité, vous disposez d’un délai légal de sept jours ouvrés à réception de votre bijou pour me le réexpédier. Les articles ne devront pas avoir été portés et seront retournés dans leur emballage d’origine et une enveloppe à bulles. Le remboursement sera effectué dans les  7 jours  et ne comprendra que le prix des articles, les frais d'expédition et de retour restant à votre charge.

Dans tous les cas, il conviendra  de me contacter pour toute réclamation avant le renvoi de ces articles.